Pneus anticrevaison : précaution nécessaire ?

Lorsque l'on roule en vélo à assistance électrique, plus encore qu'avec un vélo traditionnel on veut éviter les crevaisons : tout simplement parce que les roues sont fixées avec un système d'écrou, que le moteur peut être situé dans le moyeu, qu'il faut avoir le bon kit d'outils et la chambre à air qui convient... Et tant qu'à faire, s'il on peut éviter de perdre les bénéfices que l'on tire de l'utilisation d'un VAE (autonomie et gain de temps) pour en optimiser l'utilisation, il est intéressant de s'équiper de pneus anticrevaison.

Le pneu anticrevaison est-il efficace ? 

Sur le marché du pneumatique, il n'est pas aisé de faire un choix, et pourtant il y a un produit qui sort réellement du lot pour votre VAE : le Schwalbe Marathon Plus, un pneu qui mérite la mention "increvable" car doté d'une sous-couche de protection en caoutchouc de 5 mm d'épaisseur qui le rend très résistant. Vidéo à l'appui, ce ne sont ni les éclats de verre ni les punaises qui le feront se dégonfler !

En plus de cette importante protection, le Schwalbe marathon plus vous offre un excellent rendement. Les essais en laboratoire le montrent, ses performances en font un pneu parfaitement adapté à la vitesse ; ses caractéristiques lui permettent d'être homologué pour les speed-bike (assistance életrique jusqu'à 45 km/h).

Si l'on regarde de près ce pneu, on peut s'apercevoir que la bande de roulement mais aussi les flancs sont faits pour durer. Cette véritable technologie anti-âge, développée par Schwalbe, confère au Marathon Plus une résistance accrue. Par ailleurs, voici un conseil pour optimiser vos pneumatiques : en vérifier la pression régulièrement (entre 3 et 5 bars selon vos exigences, en termes de rapport confort / rendement).

Schwalbe Marathon Plus : pneu anticrevaison

Ce pneu est aussi un produit écologiquement performant, puisqu'il est constitué d'un savant mélange de caoutchouc naturel et de matériaux recyclés.

C'est donc tout naturellement que, chez AC-Emotion, les techniciens vous conseillent la monte des Schwalbe Marathon Plus. Vous profiterez ainsi pleinement de votre VAE en vous épargnant les crevaisons et les changements de pneus trop fréquents.

Le Schwalbe Marathon Plus existe dans les principales tailles de roues VAE (ville et tout chemin). Il est vendu au prix unitaire de 42€.

Schwalbe Marathon Plus : pneu increvable

 

Les caractéristiques :

- increvable

- rendement élevé

- longévité supérieure

- adapté aux vélos électriques les plus rapides

- écologique