Nos magasins

Nos magasins

Vélo électrique, trottinette électrique, scooter électrique : le réseau AC-Emotion, spécialiste en mobilité, est à votre service avec 4 points de vente à Paris et une boutique en ligne.

Accueil

Livraison

Le client est informé sur le site de la disponibilité du ou des produits et des délais de livraison lors de la passation de sa commande.

Par ailleurs, la société OTIM se réserve le droit d'annuler toute commande de produits personnalisés qui ne pourrait aboutir suite à des motifs techniques affectant le processus de fabrication. L'annulation de commande engage la société OTIM à rembourser intégralement les sommes versées pour cette commande, sans que le client ne puisse réclamer en plus un dédommagement supplémentaire.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée sur la commande confirmée.

Le mode de livraison dépend du poids, de la zone géographique, du volume et de la valeur du produit.

• Service de livraison à domicile : Ce service concerne l'expédition des accessoires et petites pièces. La livraison s’effectue sous 3 à 8 jours ouvrés partout en France à compter de la réception du paiement.

• La livraison par transporteur : Ce service concerne l'expédition des gros colis (vélos / quads / voitures enfants / …). La livraison s’effectue sous 10 jours ouvrés partout en Europe à compter de la réception du paiement.

Sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs produits, les produits commandés seront livrés en une seule fois. Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant.

Le client est informé par email du départ du produit commandé de nos entrepôts. OTIM s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par l'Utilisateur dans les délais ci-dessus précisés. Ces délais sont communiqués à titre indicatif et un dépassement éventuel ne pourra donner lieu à aucun dommage et intérêts, retenue ou annulation de la commande par l'Utilisateur.

En cas de commande d’un produit non disponible sur le site, le délai de livraison est porté à la connaissance de l’acquéreur par mail.

La livraison est réputée effectuée dés la remise des produits commandés par OTIM au transporteur qui les a acceptées sans réserve. L'Utilisateur reconnaît donc que c'est au transporteur qu'il appartient d'effectuer la livraison et ne dispose d'aucun recours en garantie contre le chargeur, fût-il OTIM en cas de défaut de livraison des marchandises transportées.

Le transporteur n’est pas un livreur. Il ne monte pas aux étages et dépose les colis à la porte du client. Le client doit impérativement vérifier le colis en présence du transporteur. Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que le client, ou une personne autorisée par elle, a signé le bon de livraison.

Si le colis a été endommagé, le client doit impérativement le refuser et noter des réserves explicites sur le bordereau de livraison. Le client doit également signaler les anomalies et confirmer ses réserves et refus de réceptionner le colis.

A réception du retour du colis dans ses entrepôts et après constatation du dommage, OTIM proposera soit l'échange du produit, soit un bon d'achat ou le remboursement intégral du produit endommagé.

En cas de demande particulière de l'Utilisateur concernant les conditions d'emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptées par écrit par OTIM, les coûts y liés feront l'objet d'une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par l'Utilisateur.

L'Utilisateur est tenu de vérifier l'état des produits livrés. Il dispose d'un délai de 3 à 7 jours à compter de la livraison pour former par courrier électronique toutes réserves ou réclamations pour non conformité ou vice apparent des produits livrés, avec tous les justificatifs y afférents.

Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par OTIM.

OTIM remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les produits livrés dont les vices apparents ou les défauts de conformité auront été dûment prouvés par l'Utilisateur