Nos magasins

Nos magasins

Vélo électrique, trottinette électrique, scooter électrique : le réseau AC-Emotion, spécialiste en mobilité, est à votre service avec 4 points de vente à Paris et une boutique en ligne.

Accueil

Nouveaux produits

autonomie d'un vélo à assistance électrique

Combien de kilomètres puis-je faire avec mon vélo électrique ?

Question facile mais réponse délicate car de nombreux facteurs entrent en ligne de compte : le vélo électrique que vous allez choisir, le type de parcours que vous emprunterez (par exemple accidenté ou plat), le niveau d’assistance que vous sélectionnerez.

Ce qui est certain, c'est que vous ferez moins de kilomètres si vous utilisez constamment l’assistance électrique au maximum. Vous en ferez davantage si vous réglez l'assistance en fonction du vent, du relief de votre parcours ou de votre forme du moment. 

Votre poids, mais aussi le climat sont également des facteurs importants : une température clémente est toujours plus favorable parce qu'elle vous demandera un moindre effort physique. 

La capacité réelle de votre batterie est évidemment déterminante, d'où l'importance de la maintenir chargée lorsque vous n'utilisez pas votre vélo électrique durant une longue période.